On apprend de nos erreurs…

Si vous avez lu ce blog depuis son premier article -ce qui ne vous prendra pas tant de temps que cela- vous aurez remarqué que dans le cadre de D2P Games, nous avons travaillé sur au moins deux projets différents.

Bien que l’erreur la plus visible semble être le fait d’avoir annoncé ce sur quoi nous travaillions bien trop tôt, j’ai appris au fur et à mesure de nos expériences que ce n’était que la partie immergé de l’iceberg et qu’on aurait préféré le couler

Pour éviter des erreurs dans le futurs, nous avons choisit d’établir des règles afin de choisir le bon jeu sur lequel travailler. Ces règles, nous les avons empruntés à de grands créateurs qui n’hésitent pas à partager leur savoir faire dans des articles ou des interviews. Dri est d’ailleurs devenu un expert dans la recherche d’articles intéressants. Gamasutra est définitivement la source la plus prolifique. C’est sur Gamasutra d’ailleurs qu’est apparu aujourd’hui un article tout simplement excellent d’Edmund McMillen qui présente 24 commandements à suivre pour être un parfait créateur indépendant.

Grâce à ce travail de remise en question permanent, nous avons pu et dû changer ou mettre de côté plusieurs fois ce sur quoi nous travaillions. Bien entendu rien n’est perdu : plusieurs idées que nous avons eu ne sont pas mauvaises, mais nous avons été obligé des les abandonner car nous ne pouvions pas les concrétiser, soit par manque de temps, soit par manque de moyens.

Malgré toutes ces règles impitoyables,  nous avons finalement trouvé une idée qui corresponde à nos critères, et nous vous en reparlerons en temps voulu sur le site officiel ! :)